Héritier de l’époque discographique où chaque label possédait sa propre identité sonore, Philippe Muller a fait sienne la tradition de la haute fidélité poursuivant sans relâche ni concession la recherche de la vérité du son, le studio de Passavant, créé en 1997, en est l’aboutissement. La prise de son, signature du studio, suit le principe de la « live music » créé par Georges Cabasse où chacun des deux micros omnidirectionnels sont placés à l’endroit correspondant à celui où se trouvent les enceintes au moment de l’écoute. L’image sonore devient alors si fidèle que l’auditeur pourrait se croire au concert, dans son « Home-Concert »… Merveille pour la musique de chambre, cette technique permet de capter les instruments dans toute leur ampleur et leur majesté, comme une seule entité sonore rendue comme telle aux auditeurs
Le studio Acoustique
Un lieu d’enregistrement d’exception, une acoustique naturelle, avec comme seul mot d’ordre : pureté.
Le Studio est spécialement conçu pour l'enregistrement acoustique naturel : classique, jazz, musiques traditionnelles.
La salle d’enregistrement doit sa qualité sonore unique aux murs épais en pierre de pays, aux bois choisis avec soin et à sa réverbération naturelle, vivante et bien contrôlée. On y réalise des prises de son acoustiques d’excellente qualité, reconnues pour leur présence peu commune.
Au studio acoustique, la salle est déjà un excellent instrument de musique. Sa capacité importante d’environ 1000 m3, avec un plafond très haut, permet d'accueillir un orchestre symphonique de plus de vingt musiciens ou une formation de jazz complète.